L’équipe

 

NOTRE ÉQUIPE

 

Anaïs, co-secrétaire du bureau de l’association Graines d’Extra Petits Terrestres, co-fondatrice de l’école, éducatrice dans l’école, diplômée Éducatrice Jeunes Enfants et formée dans l’institut Papachapito à la pédagogie Montessori, elle est référente des 3/6 ans.

 

 

 

Aurélie, co-présidente de l’association Graines d’Extra Petits Terrestres. Elle travaille au Loup-Garou depuis de nombreuses années comme animatrice nature et est devenue en 2019, coordinatrice des séjours scolaires.

Elle souhaite aujourd’hui recentrer son projet professionnel vers la petite enfance, avec pour objectif la création d’une micro-crèche sur le site du Loup-Garou.

Elle est formée sur le 1er niveau Montessori (également avec PAPACHAPITO).

 

 

                                                                 Olivier , propriétaire et fondateur du Loup-Garou.

Fondateur de l’Association Cavale organisant les séjours de vacances et les séjours scolaires au Loup-Garou. Olivier est un fervent défenseur et militant du respect de chacun.Trésorier de l’association Graines d’Extra Petits Terrestres et co-fondateur de l’école, il accueille l’école sur son terrain.

 

 

 

Helen, co-présidente de l’association Graines d’Extra Petits Terrestres, co-fondatrice, directrice et facillatrice des 6/10 ans, formée dans l’institut Papachapito à la pédagogie Montessori … Elle est d’origine Irlandaise, sa marraine avait une école Montessori en Irlande dans son jardin. Formée au CEMEA, Helen souhaite depuis toujours proposer d’autres méthodes pour enseigner ainsi que changer la façon de regarder et respecter l’enfant.

 

 

Justine, co-secrétaire du bureau de l’association Graines d’Extra Petits Terrestres.Diplômée Éducatrice de Jeunes Enfants et formée dans l’institut Papachapito à la pédagogie Montessori. Elle est référente de le classe 3-6 ans au sein de l’école Montessori By The Sea de La Rochelle.

 

 

 

 

 

Magali, éducatrice dans l’école, diplômée en licence SHS, professeure des écoles et formée dans l’institut Papachapito à la pédagogie Montessori, elle est référente des 11/15 ans.

 

 

 

 

Mais l’école c’est aussi beaucoup d’intervenants ponctuels ou réguliers :

Mickaël pour des interventions nature et cirque,

Toma pour ses jeux de sociétés et la calligraphie,  

Elodie pour la musique,

Michel pour l’art visuel,

Yamilé pour ses ateliers de français, d’anglais et de mosaïque,

Ralph, pour ses ateliers cuisine : les pizzas du vendredi !

Josiane pour ses interventions nature, potager,

David et Monika pour leurs ateliers potagers, …

Et bien sur, nos stagiaires et services civiques qui ont une importance tellement grande dans notre fonctionnement.