La Marraine de notre Association, de l’école GEPT : ÉMILIE MICHEL

Emilie MICHEL, Marraine de l’association accompagne toute l’équipe pédagogique de GEPT depuis le début de l’aventure.

 

La voici !

Professeur des écoles pendant plus de 10 ans dans l’éducation nationale, j’ai travaillé en classe puis en tant qu’enseignante spécialisée auprès d’élèves en grandes difficultés scolaires. J’ai beaucoup aimé ce métier. Mais j’ai eu envie d’aller plus loin. Parents, grands-parents, enseignants, animateurs, assistantes maternelles, ATSEM, CPE… toutes ces personnes gravitent autour de l’enfant er participent à la construction de son développement et de sa personnalité.

Aujourd’hui, je mets à profit mon expérience et mes formations pour vous accompagner : enfants, parents et professionnels.

milou grand

“Chaque parent vient au monde en même temps que son premier enfant”

 

Pub Ateliers EPE Lezay
www.enfants-parents-epanouis.fr

 

analyse de pratique

Accompagner les enfants à apprendre, à grandir au quotidien est une belle tâche. Elle est aussi éprouvante. L’analyse de pratique vous permettra de vous mettre à distance.

Une fois par mois, nous nous réunissons pendant 2h. Une personne volontaire présente au groupe une situation dans laquelle soit elle a été en réussite, soit elle s’est retrouvée en difficulté.

  • Dans le premier cas, nous décortiquons la situation pour faire émerger les facteurs de réussite. Le premier objectif est d’enrichir sa pratique ultérieure et celles de ses collègues. Le second, et non des moindres, est de prendre conscience de vos ressources et de vos talents ;
  • Dans le second cas, le groupe questionne sans jugement ni a priori tel un enquêteur. Le but étant de comprendre ce qui a fait obstacle et de proposer de nouvelles clés de réussite.C’est un lieu où l’on dépose et où l’on se soutient.
  • https://enfants-parents-epanouis.fr/ateliers-de-parents-a-lezay/