A LA RECHERCHE D’UN SERVICE CIVIQUE POUR SEPTEMBRE 2018

 

 

 

Service civique :

Accompagnateur – coordinateur des manifestations 35H00 SEPTEMBRE 2018

Qui sommes nous ?

Une école associative hors contrat utilisant des pédagogies actives, des apprentissages aux rythmes des enfants, la méthode Montessori, partant de leurs curiosités naturelles et ayant comme ligne directrice : l’éducation à l’empathie, à la communication non violente et la prise en compte de la singularité de chacun. L’école a ouvert ses portes à la rentrée 2017 avec une classe unique de 31 enfants dans deux yourtes entre Melle et Lezay sur le site privilégié du Loup-Garou, en zone rurale.

Qui cherchons nous ?

Nous voulons étoffer notre équipe, accompagner un volontaire en lui donnant l’opportunité de découvrir les pédagogies nouvelles au sein d’une micro société qu’est l’école GEPT, mais aussi en nous aidant à ouvrir cette pédagogie et cette vision de l’enfant sur l’extérieur et cela en ayant la responsabilité de coordonner les parents des familles de l’école bénévoles pour l’organisation des événements qui communiquent nos valeurs vers l’exterieur de l’école (marché artisan, festival, ateliers, conférences …). Cette personne se sera renseignée sur les pédagogies actives, elle devra être curieuse du support riche qu’est l’environnement, la nature et les animaux car celle ci à un rôle primordial dans le quotidien de l’enfant de notre école. Notre projet s’inspire des méthodes Freinet, des intelligences multiples, de Montessori, pour résumé, des apprentissages dissociés, un groupe unique travaillant dans un esprit de coopération, d’autonomie et favorisant l’autcorrection.

Le recrutement se fera essentiellement sur la posture (bienveillante, horizontale, adaptée, à l’écoute, au rythme de,) et non sur les compétences.

Au sein de l’école, de l’équipe et des parents bénévoles vous aurez l’opportunité de développer votre sens civique et de mûrir votre projet d’avenir. Un suivi individualisé et régulier sera assuré par un tuteur qui vous accompagnera tout au long de votre engagement, aussi bien dans la réalisation de votre mission que dans la préparation de votre projet d’avenir.

LE SERVICE CIVIQUE, C’EST QUOI ?

Le Service Civique permet à tous les jeunes qui le souhaitent de consacrer du temps, de l’énergie et du talent pour une durée de 6 mois à des missions utiles pour la société. Il s’adresse aux jeunes de 16 à 25 ans.

LE SERVICE CIVIQUE C’EST :

  • Un engagement citoyen reconnu et valorisé
  • Une chance de vivre de nouvelles expériences
  • L’opportunité de se rendre utile et de faire bouger la société

Vous percevrez pendant la durée de votre service civique une indemnité mensuelle de 573,65 euros.

Vous bénéficierez d’une protection sociale intégrale. Le bénéfice de l’aide au logement sera conservé pendant cette période.

Un accompagnement et/ou des formations vous seront proposés pour faciliter le déroulement de votre mission. Vous bénéficierez également d’une formation civique et citoyenne ainsi que d’une formation aux premiers secours.

Le recrutement est pour janvier 2018.

Pour en savoir plus sur notre projet et sur le site du loup-garou qui accueille notre projet visitez notre site internet

http://grainesdextrapetitsterrestres.fr

ou contactez nous :

par mail : grainesdextrapetitsterrestres@gmail.com ou

par téléphone: demandez Helen BERTRAND 05.49.29,54,95

Laisser un commentaire